Loana est venue à moi

Pas fait exprèsAlors voilà : initialement, je souhaitais me perfectionner sur le dessin figuratif de la personne, visage et corps. Je me suis donc offert le bouquin suivant :

Qui me fournit en photos et explications nécessaire à mon apprentissage. Mon coeur étant tourné vers les nos têtes, je commence donc par choisir un visage. Je choisis donc ma photo mais je décide de ne pas chercher à faire ressemblant, en dehors des ombres et des proportions…

Et là, malheur, je vois apparaître Loana. Comment expliquer cette sorcellerie? Ai-je dans mon inconscient quelque aspiration de bimbotisation? Est-ce que je lis trop Public ou suis trop imprégnée de Loft Story? Je n’ai pas la réponses à ses questions.

Une hypothèse, peut-être. Je trouve mon visage trop carré, donc je dessine un visage très (trop) oval. Etant trop ovale il ne respecte pas les proportions « standards », donc je suis obligée d’allonger le nez et de relever les sourcils. Je veux un nez relativelement fin mais j’essaye de le marquer un peu parce que j’ai trop l’habitude de ne dessiner que la base du nez. Et BIM voici Loana.

Mais quelle qu’en soit la raison, cela fait partie des petites surprises du dessin. On voit surgir des images enfouies dans notre cerveau. Et c’est comme cela qu’elles prennent vie…

titanne

Faites tournerTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.