Réponses à mes bouteilles (1/2)

J’ai reçu des réponses à mes bouteilles à la mer

D’abord, une réponse négative mais mignonne des éditions POL :

« Mademoiselle,

J’ai bien lu toute votre lettre ! Malheureusement, le principe de notre maison est quand même de fonctionner à partir d’une très petite structure que nous n’envisageons pas de développer pour le moment !

Avec nos regrets, recevez nos meilleures salutations,
et bonne chance pour votre reconversion ! »

C’est non, mais bizarrement ça m’a fait super plaisir. Savoir qu’il y a une vraie personne en face, ça rend les choses moins intimidantes, et moins abstraites. Un petit sentiment de « tout est possible ».

Et ensuite, une super longue de la styliste que j’ai contactée ! Qui me parle de plein de possibilités de formation, qui me décrit tout son parcours, ses expériences, les avantages et inconvénients de son métier, et qui me donne des conseils. Un mail de fou, bien au delà de mes espérances. Le pire c’est que j’aurais pu passer complètement à côté. Je m’explique : son mail, (comme celui des éditions POL) était dans mes spams. D’habitude je les balance sans vérifier. C’est un hasard complet si j’ai vérifié cette fois-ci : j’avais l’impression d’avoir égaré un mail d’un ancien collègue, donc je fouillais. Et il se trouve qu’elle avait répondu le lendemain de mon envoi de mail initial.

Donc grosse surprise, petit parfum de matin de Noël quand j’ai trouvé ces deux mails par hazard.

Je lui ai répondu, pour en savoir plus sur sa boîte (elle a créé sa propre affaire il y a un an). Et lui proposer de l’aider… Aucune idée de ce qu’elle va en penser, on verra bien.

Tout ça c’est plutôt encourageant… Affaire à suivre…

titanne

Faites tournerTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.